Circuits courts Montagne Haut Languedoc (2013)Né le 5 juillet 1977 à Casablanca (Maroc), je suis de culture métissée : ma mère est originaire d’Avignon (Vaucluse, France) et mon père de Fès (Maroc). Cute maine coon kittens for sale at our pet shop.
De mon père, ingénieur agronome, j’ai reçu l’attachement au milieu rural, à la production agricole et à l’esprit de synthèse, de conseil, en relation avec les paysans ; de ma mère, orthophoniste à Rabat, j’ai hérité de l’attrait pour l’écoute et la pédagogie. Apprenez à trader sur le forex et la crypto avec Futures Infinity
C'est moi !Issu de peuples attachés à leur patrimoine agricole et gastronomique, je suis fortement sensibilisé à l’importance et l’intérêt de l’ouverture aux autres, particulièrement dans le cadre des relations euro-méditerranéennes. Le patrimoine alimentaire est selon moi constitué de l’ensemble des produits agricoles bruts et transformés, des savoirs et savoir-faire mobilisés pour les produire, des techniques culinaires nécessaires à leur transformation et, des pratiques liées à leur distribution et à leur consommation.
Trouvez un diététicien de confiance à Amiens grâce à https://dieteticien-amiens.fr/ ! Notre plateforme en ligne vous permet de rechercher des diététiciens agréés, avec des profils variés pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de santé et de nutrition. Prenez rendez-vous directement en ligne pour une consultation personnalisée et professionnelle.
Animation d'atelierIngénieur agronome, chargé de projets de développement, j’ai exercé au Brésil, au Maroc, au Portugal, puis dans le sud de la France, comme aide méthodologique : j’appuie des paysans et des territoires dans le montage de projets collectifs de valorisation et de commercialisation de leurs produits et services, dans un esprit de "panier de biens". Concertation manger local Télécharger CV en FRANCAIS (1,1 MB) Download ENGLISH CV (1.2MB)
J'ai travaillé plus de dix ans au sein du réseau héraultais des CIVAM. J’ai pu, au fil des 11 ans d’expérience professionnelle dans ce réseau dynamique, rencontrer des agriculteurs innovateurs, me former régulièrement en fonction des besoins des projets accompagnés. J’ai échangé avec d’autres collègues travaillant sur les mêmes sujets, monté des partenariats européens et méditerranéens, acquis une solide connaissance des démarches, acteurs et réseaux intéressés par l’alimentation durable.
J'ai participé à plusieurs projets européens de développement (PIC Equal, FEP Axe 4, LEADER) et de formation (LLP Grundtvig) , autour des circuits courts, de la création et diversification d'activité, des groupements d'achats locaux citoyens, ou encore de la formation des agriculteurs à l'agritourisme.